Nantes FDLM 2018

Nantes, 21 juin,  vers 21 h, devant le Sur-Mesure. Ciel lumineux sur les bords de Loire, balayés par un vent de nord-est. Rue Beauregard : son pavé fait le lien entre les Cours des Cinquante Otages et le quartier Bouffay. Restaurants et bars au pied des immeubles du XVIIIe siècle. Le Sur-Mesure fait le plein à l’instar de sa fidèle clientèle, au terme de la troisième mi-temps de « France – Pérou  » : 2 à 1 pour rappel avec but de Mbappé à la 34ème minute, qui accompagne un tir de Giroud de peu dévié par un défenseur péruvien. Goal ! El Condor Passa …. Bientôt, le crescendo de la batucada enfle au coin de la rue, mêlé aux jembés et au drum’n’bass de la Place du Cirque. D’abord timides, les danseurs battent le pavé au rythme du madison ou du chacha, du funk ou du ska. So Good ! So Good ! L’hanter-dro devient vite pogo !

Pour cette 37ème Fête de la Musique, le onze multicolore évoluait en 2 – 4 – 4 – 1 avec Françoise et Philippe aux sopranos, Anne, Claire, Lionel et Laurent aux altis, Dominique et Éric aux ténors, Denis et Sylvain aux barytons et, en libéro, Philippe  aux percussions.

Spéciales dédicaces à tous les ami(e)s et proches venu(e)s nous supporter, nous aider pour le matériel, au public une nouvelle fois au rendez-vous de notre musique biologique et festive, bottled in Naoned, aux voisins du n° 14 dont on a obstrué le porche et perturbé le sommeil. Merci à tout le staff du Sur-Mesure pour son accueil impeccable, à Jack Lang et James Brown, So good, So good !

Les Anchahuteurs seront à l’Alter Café le mardi 3 juillet à partir de 20 h, au 21 Quai des Antilles, Ile-de-Nantes.

Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>