Category Événements

Saison 2018 – 2019

Coup d’œil dans le rétro et pas moins de 14 prestations au compteur : le 34 août 2018, à Nantes pour le off des Rdv de l’Erdre, le 9 septembre à Nantes au Petit-Port, le 14 octobre à Nantes aux Brassés, le 12 décembre à Talensac, le 27 avril 2019 à l’occasion du Grand Bal de la FFFFAN, le 28 avril au Marathon de Nantes, le 10 mai à Saint-Julien-de-Concelles, le 17 mai aux Fanfaronnades de Rezé, le 24 mai au V&B, le 21 juin au Levrette Café puis au Sur-Mesure, le 6 juillet, à l’île de Versailles, Nantes puis au Château du Haut-Gèvres de Treillières. Enfin, le 14 juillet aux Moutiers-en-Retz au Port du Collet.

Bel été à toutes et tous.

Read More

Château du Haut-Gèvres – Treillières

Samedi 6 juillet – Treillières, les Anchahuteurs au pied du Château du Haut-Gèvres à l’occasion d’une journée dédiée à la restauration du lieu. De la musique bretonne, du jazz avec Au bonheur des Gammes. Merci aux bénévoles et organisateurs pour leur accueil chaleureux. Un bel été à toutes et tous.

https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Musician-Band/Au-Bonheur-Des-Gammes-152252764871617/

https://www.renaissanceduhautgesvres.com/

Read More

Maison de l’Erdre – Nantes

Samedi 6 juillet, Nantes au cœur de l’Île de Versailles, récemment rénovée et rouverte au public. Et les Anchahuteurs pour amorcer et conclure le discours d’inauguration de Me Johanna Rolland, maire de Nantes. Il y fut question des écosystèmes de l’Erdre, du développement durable, du changement climatique dont attestait la température des lieux, des essences locales et du bien-vivre ensemble. Une touche de musique biologique avec les Anchahuteurs : Philippe au sop’, Sébastien, Laurent et Jacky à l’alto, Dominique et Éric au ténor, Denis au baryton et Philippe aux percussions.

Read More

FDM 2019 au Sur-Mesure

Nantes, 21 juin à partir de 22 heures, rue Beauregard devant le Sur-Mesure. A l’heure où au Hellfest, Ultra Vomit passaient le relais à Mass Hysteria, les Anchahuteurs donnaient du bec et du tambour entre DJ et batucada. Spéciale dédicaces au public venu nombreux, au staff du Sur-Mesure au petit soin pour nous. Vivement la 39ème FDM !

 

 

Read More

FDM 2019 au Levrette Café

Nantes, 21 juin 2019 de 19 h 30 à 21 h, sur le pont du Levrette Café, les Anchahuteurs en lever de rideau de la 38ème édition de la Fête de la Musique. Nicolas et Philippe aux percussions, Philippe au soprano, Elsa, Sébastien, Jacky, Laurent et Anne à l’alto, Samuel, Eric et Dominique au ténor, Denis et Sylvain au baryton. Vue imprenable sur le quai de la Fosse, la coupole emmaillotée de ND de Bon-Port et les eaux chocolatées du bras de la Madeleine.

Merci au staff du Levrette Café pour leur accueil impeccable.

https://www.levrettecafe.fr/

Read More

FDM 2019

Nantes – 21 juin. En début de soirée, nous serons au Levrette Café sur le pont du Nautilus, amarré au Bras de la Madeleine face au Quai de la Fosse de 19 h 30 à 21 h. Suite de la FDM rue Beauregard devant le Sur Mesure à partir de 21 h 45. Bières de qualité et musique de choix !

 

Read More

Carnaval au V&B

Vendredi 24 mai, after-work au V&B de Nantes-Est et before du match Nantes – Strasbourg, pour le dernier jour de Ligue 1. Une salle ambiancée carnaval de Dunkerque : la team Anchahuteurs était composée de Philippe au soprano et à la direction assistée, de Anne, Claire, Laurent et Sébastien aux alti, d’Éric et de Samuel au ténor, de Sylvain et Denis au baryton, de Philippe et Nico aux percussions.

Grand merci aux organisateurs.trices de la soirée pour leur accueil et au public pour ses danses effrénées.

Read More

Saxes in the city

Vendredi 17 mai – Rezé, entre Trentemoult et le site de Transfert, « friche urbaine transitoire » ou « zone d’expérimentation artistique et sociale » c’est selon, ses conteneurs, ses fanfarons, ses cornets de frites et un premier lâcher de fanfares locales et de plus loin. Sur la scène n° 2, en lever de rideau des 9èmes Fanfaronnades 2019 : les Anchahuteurs de Nantes, le Shot Brass Tower de Couëron, la Fanfare du Coin du Loroux-Bottereau et le GMC de Rezé. Big up pour l’organisation impeccable et les bénévoles aux petits soins. Aux saxophones, il y avait Philippe au soprano, Anne, Laurent, Elsa, Sébastien à l’alto, Dominique, Eric, Samuel au ténor, Sylvain et Denis au baryton et aux percussions diverses, Didier, Philippe et Nicolas...

Read More

Fanfaronnades 2019

Vendredi 17 mai, à partir de 18 h, donnons tord définitivement à Emil Michel Cioran qui disait « Une nation s’éteint quand elle ne réagit plus aux fanfares : la décadence est la mort de la trompette ». Les Anchahuteurs inaugureront la scène n° 2 du site de Transfert, un haut lieu des 9èmes Fanfaronnades de Rezé, un festival initié « tambours battants » par le GrandMACHINChose, la fanfare qui est tout en rose. En plus, on n’a pas une seule trompette mais une trâlée de saxophones, du sop’ au baryton, et des percus.

Read More

Km 8

Dimanche 28 avril, Nantes. C’est pas pour fanfaronner, mais les Anchahuteurs sont fait leur marathon musical, tout juste remis du grand balloche de la FFFFAN. Prestation musicale et dominicale au km 8 du marathon, à deux pas du Pont de la Motte-Rouge. A chacun sa distance ! Pour info, c’est l’Éthiopien Gedamu Mele qui remporte le marathon de Nantes en bouclant les 42,195 km en 2 h 24 ‘. Chapeau ! Mais même le dernier d’une course est devant ceux qui ne courent pas.

Aux saxophones, Philippe, Anne, Jacky, Sébastien, Samuel, Éric, Dominique, Sylvain et Denis et aux percussions, Philippe et Nicolas.

Read More