Category Événements

FDM 2019

Nantes – 21 juin. En début de soirée, nous serons au Levrette Café sur le pont du Nautilus, amarré au Bras de la Madeleine face au Quai de la Fosse de 19 h 30 à 21 h. Suite de la FDM rue Beauregard devant le Sur Mesure à partir de 21 h 45. Bières de qualité et musique de choix !

 

Read More

Carnaval au V&B

Vendredi 24 mai, after-work au V&B de Nantes-Est et before du match Nantes – Strasbourg, pour le dernier jour de Ligue 1. Une salle ambiancée carnaval de Dunkerque : la team Anchahuteurs était composée de Philippe au soprano et à la direction assistée, de Anne, Claire, Laurent et Sébastien aux alti, d’Éric et de Samuel au ténor, de Sylvain et Denis au baryton, de Philippe et Nico aux percussions.

Grand merci aux organisateurs.trices de la soirée pour leur accueil et au public pour ses danses effrénées.

Read More

Saxes in the city

Vendredi 17 mai – Rezé, entre Trentemoult et le site de Transfert, « friche urbaine transitoire » ou « zone d’expérimentation artistique et sociale » c’est selon, ses conteneurs, ses fanfarons, ses cornets de frites et un premier lâcher de fanfares locales et de plus loin. Sur la scène n° 2, en lever de rideau des 9èmes Fanfaronnades 2019 : les Anchahuteurs de Nantes, le Shot Brass Tower de Couëron, la Fanfare du Coin du Loroux-Bottereau et le GMC de Rezé. Big up pour l’organisation impeccable et les bénévoles aux petits soins. Aux saxophones, il y avait Philippe au soprano, Anne, Laurent, Elsa, Sébastien à l’alto, Dominique, Eric, Samuel au ténor, Sylvain et Denis au baryton et aux percussions diverses, Didier, Philippe et Nicolas...

Read More

Fanfaronnades 2019

Vendredi 17 mai, à partir de 18 h, donnons tord définitivement à Emil Michel Cioran qui disait « Une nation s’éteint quand elle ne réagit plus aux fanfares : la décadence est la mort de la trompette ». Les Anchahuteurs inaugureront la scène n° 2 du site de Transfert, un haut lieu des 9èmes Fanfaronnades de Rezé, un festival initié « tambours battants » par le GrandMACHINChose, la fanfare qui est tout en rose. En plus, on n’a pas une seule trompette mais une trâlée de saxophones, du sop’ au baryton, et des percus.

Read More

Km 8

Dimanche 28 avril, Nantes. C’est pas pour fanfaronner, mais les Anchahuteurs sont fait leur marathon musical, tout juste remis du grand balloche de la FFFFAN. Prestation musicale et dominicale au km 8 du marathon, à deux pas du Pont de la Motte-Rouge. A chacun sa distance ! Pour info, c’est l’Éthiopien Gedamu Mele qui remporte le marathon de Nantes en bouclant les 42,195 km en 2 h 24 ‘. Chapeau ! Mais même le dernier d’une course est devant ceux qui ne courent pas.

Aux saxophones, Philippe, Anne, Jacky, Sébastien, Samuel, Éric, Dominique, Sylvain et Denis et aux percussions, Philippe et Nicolas.

Read More

Toute première ffffois

Samedi 27 avril, Nantes, salle Bonne Garde. Premier bal organisé par la FFFFAN autrement dit la Fabuleuse et Formidable Fédération des Fanfares à Nantes. Pas moins de 17 fanfares représentées sur scène, du swing au balkanic beat, du funk au fonk, du métal et même des fanfares de filles ! !  Personne n’en a parlé mais Rennes battait le PSG en finale de Coupe aux tirs aux buts ! Un grand merci aux bureau de la FFFFAN, aux bénévoles, à toutes celles et ceux qui ont permis la réussite de cette soirée, placée sous le signe de Jeanne Mas.

Les Anchahuteurs sont passés entre les fanfarons de la Véry Bad Fanfare tout de noir vêtus et le Grand Machin Chose tout en rose...

Read More

FFFFAN et marathon

Week-end musical et festif, probablement sportif aussi. Samedi 27 avril, les Anchahuteurs participeront à la première soirée de la Formidable et Fabuleuse Fédération des Fanfares à Nantes, organisée par elle-même et pour les seul.e.s fanfarons et fanfaronnes. Citius, Altius, Fortius ! Et dans la foulée, le dimanche 28 avril, nous serons dès 9 h 30 sur le parcours du marathon de Nantes, du côté du Pont de la Motte-Rouge, à Nantes. A chacun sa distance !

Read More

2019 – FFFFAN

Désormais partie prenante de la Formidable et Fabuleuse Fédération des Fanfares Nantaises (FFFFAN), les Anchahuteurs sont heureux de vous adresser tous leurs meilleurs vœux pour 2019 et même après. Au plaisir de vous retrouver en musique, voire en fanfare, avec des saxophones de toutes les tailles et de toutes les formes et des percussions qui percutent.

Read More

Fraternel

Vendredi 21 décembre, Nantes : participation solidaire  à la 8ème Nuit de la Fraternité organisée par l’association Logement Fraternité sous les Halles de Talensac. Mise en musique aux côtés du Vinouze Brass-Band, du guitariste Daniel Givone, des Matous, des chorales Au clair de la Rue et Kan-ar-vro. De la « musique partagée et authentique ».

Aux divers saxophones, il y avait : Philippe et Françoise au soprano, Denis et Sylvain au barithon, Samuel au ténor, Elsa, Anne et Laurent à l’alto et aux percussions : Didier, Philippe et Nicolas.

Dans la presse :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-une-nuit-de-la-fraternite-sous-le-signe-du-jazz-6142294

https://www.ouest-france...

Read More

Nantes – BierFest Week

Nantes - 14 octobre 2018

Dimanche 14 octobre – Nantes, Les Brassés, artisans brasseurs http://www.lesbrasses.fr/

Les Anchahuteurs ont clôturé le week-end de dégustation, la 3ème édition de la BierFest Nantes 2018. Pour le Grand Final, il y avait Françoise et Philippe au soprano, Laurent, Anne et Claire à l’alto, Dominique au ténor, Denis et Sylvain au baryton, Didier, Philippe et Nicolas aux percussions. Spéciales dédicaces à Gildas, à la Charlotte et à André !

Read More